Abcfibromyalgie

Association Loi 1901 aux services des fibromyalgiques
 
Le siteAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE LYRICA

Aller en bas 
AuteurMessage
chamade1000

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: LE LYRICA   Lun 8 Oct - 1:14

Un nouveau traitement pour les fibromyalgies



Le Lyrica réduit la douleur des fibromyalgies et améliore le sommeil. L'étude est publiée dans Arthritis Rheumatism par le Dr Leslie Crofford, professeur de Rhumatologie à l'Université du Kentucky.

C'est la première étude prospective qui suggère que le Lyrica peut être effectif pour améliorer la douleur dans la fibromyalgie ainsi que d'autres symptômes tels que les problèmes de sommeil et la fatigue.

La fibromyalgie est caractérisé par des douleurs musculaires largement répandues, de la fatigue et des problèmes de sommeil. La fibromyalgie est difficile à traiter et beaucoup de patients continuent à avoir des symptômes persistants même après des thérapeutiques anti douleur. La cause de la fibromyalgie est inconnue.

Dans l'étude les patients traités avec lyrica ont eu une grande réduction de la douleur comparés à ceux recevant un placebo. Le bénéfice thérapeutique fut acquis dès la première semaine de traitement (48 % versus 27 %).

Les patients prenant le lyrica ont déclaré avoir eu une amélioration significative de la qualité du sommeil en comparaison avec ceux recevant le placebo. De plus les patients prenant le lyrica ont également rapporté avoir une diminution de leur fatigue.

Pendant huit semaines 529 patients ont reçu soit 150 soit 300 soit 450 mg de lyrica par jour. En moyenne les patients de l'étude étaient des femmes de la quarantaine avec une longue histoire de fibromyalgie se plaignant de douleurs faibles à modérées et d'une diminution de la qualité de la vie.

Les deux effets secondaires les plus courants rapportés furent des nausées et une tendance à l'assoupissement, ces effets secondaires étant reliés à la dose reçue. Peu de patients ont arrêté le traitement à cause de ces effets secondaires.

Le médicament a été approuvé par la FDA depuis décembre 2004 pour traiter deux des formes de neuropathies, la neuropathie diabétique et la neuropathie post herpétique. Elle pourrait in fine classer ce médicament dans la classe des stupéfiants. La Commission européenne a accordé son feu vert à la mise sur le marché de Lyrica® (prégabaline) de Pfizer dans tous les pays membres de l'UE. Le médicament est indiqué en Europe pour le traitement de la douleur neuropathique périphérique associée à des pathologies telles que diabète, zona, cancer et sida. Il est également autorisé en tant que traitement adjuvant des crises d'épilepsie partielles.


Avez-vous déjà entendu parlé de ce médicament?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chamade1000.unblog.fr
 
LE LYRICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficacité Lyrica ???
» effets du Lyrica
» Lyrica
» Douleurs fortes aux jambes
» fatigue chronique invalidante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abcfibromyalgie :: Autour de la Fibro :: Autour de la Fibro-
Sauter vers: